Perfoptimum auprès de…

Perfoptimum Actualités

Perfoptimum et l'entreprise

Perfoptimum et les sportifs


 

Ne pas savoir si ça va marcher est à la fois une source de motivation et également une source de peur. Vous vous demandez ce que votre futur vous réserve : si je collabore avec un préparateur mental, serais-je meilleur demain? aurais-je des meilleurs résultats?

 

Demander au futur de vous répondre au présent est utile uniquement pour votre propre réconfort, cela vous donne un sentiment de sécurité alors que réussir dans ce que l’on fait ne peut jamais être du domaine de la certitude.

Si la peur d’échouer vous obsède , vous allez peut-être attendre passivement que les choses se passent et voir vos chances de réussir se réduire à néant.

Si vous commenciez par accepter que l’on ne peut pas prévoir les résultats à l’avance, vous commenceriez  à vous confronter avec la réalité: Qu'ai-je envie de réussir là maintenant ? Qu'est ce qui me manque ou me freine mentalement ? Puis-je trouver des solutions seul ? Comment et par qui me faire accompagner?



L’incertitude se transformera en défi à partir du moment où vous essayerez de prendre des risques et en ayant une meilleure connaissance de vous-même. Prendre des risques, cela veut dire oser être à la hauteur de vos envies.


 


Pour plus de renseignements, contactez Didier ROMAIN, entraineur mental PERFOPTIMUM.

Pour aller plus loin: Perrine Laffont, Teddy Riner, Cercle des nageurs Marseille, EDF Handball

 

RIP Kobe BRYANT, un modèle de performance

 


«
Article suivant

Article plus récent

»
Article précédent

Article plus ancien

À PROPOS DE PERFOPTIMUM

Perfoptimum: un coaching personnalisé au service de vos ambitions. Que vous soyez un athlète de haut niveau, un sportif, ou une entreprise: faites tomber vos barrières, repoussez les limites et dépassez vos objectifs grâce à la préparation mentale.