Témoignage: Romain MORNET




                                        Romain MORNET


Athlétisme :1500 m / 3000 m steeple / 3000 m / Cross

Palmarès:

 Champion de France scolaire et Vice Champion d’Europe du 1500m en 2014
 Champion de Vendée Cross en 2014 et 2015
13ème Championnat de France cross et 3ème championnat de France scolaire cross (2015)


Lire l'article paru dans Ouest France


Romain, pourquoi as-tu fait appel à Perfoptimum ??


« Notre collaboration a débuté au mois d'avril 2015 au cours d'une rencontre organisée entre les entraîneurs vendéens (accompagnés de quelques uns de leurs athlètes) et Didier ROMAIN. Mon entraîneur et moi-même avons pris cette décision de travailler avec Perfoptimum  afin d'exploiter au mieux l'aspect mental propice à l'optimisation de la performance.

Depuis plusieurs mois maintenant, nous échangeons et nous tentons de mettre en place des méthodes afin de maximiser la confiance en soi. Le but étant d'arriver sur le lieu de la compétition en ne perdant pas « tous ses moyens » psychologiques.

Personnellement, je trouve qu'un conseiller extérieur, en plus du regard de l'entraîneur, est nécessaire pour évoluer et progresser davantage dans ma pratique sportive. En effet, l'aspect mental prend, à mon sens, une place de plus en plus importante dans la réalisation de performances. Désormais, la planification de mes entraînements s'accompagne d'une préparation mentale avec Didier. J'en profite d'ailleurs pour le remercier du travail que nous faisons ensemble. »