Témoignage: Benjamin PARANQUE




                                    Benjamin PARANQUE

Sport: Tennis

Palmarès :

 6 titres de Champion de Vendée catégorie jeune (le dernier en 2015)

2 titres de Champion Régional Pays de Loire catégorie jeune (le dernier en 2015)

2 participations Championnat de France Roland Garros (le dernier en 2015)

Joueur du TC Sablais évoluant en Nationale 3

A retrouver dans l'article



Benjamin, pourquoi as-tu fait appel à Perfoptimum ??


«Dans mon sport, le Tennis, le mental est très important….c’est pourquoi j’ai fait appel à Didier Romain, préparateur mental chez Perfoptimum

Ma préparation mentale m’aide à être plus performant en compétition. Avant chaque tournoi, Didier m’a appris à me fixer des objectifs précis à faire pendant les matchs. Je travaille sur l’attitude que je dois avoir pendant mon match :

- Didier m’a appris ,à l’aide d’outils comme l’ancrage par exemple, à ne pas m’énerver, à garder mon calme en toutes circonstances. J’ai appris à gérer mes émotions et me détacher de tous les éléments perturbateurs.

- Je travaille, avec différentes techniques, à surmonter les moments difficiles pendant une saison sportive (relaxation, imagerie mentale….)

- La préparation mentale me sert également pendant mes entrainements. Je mets en place des situations pour progresser (qui se rapproche des conditions de match) afin de m’entrainer à utiliser les techniques acquises avec Didier .

Depuis début Septembre 2015, j’utilise également l’application AthleteMonitoring qui me permet de communiquer sur mon état de forme, mon ressenti (douleur, fatigue, humeur) et de mobiliser en temps réel les différents interlocuteurs que sont mes entraineurs, préparateur physique, kiné et préparateur mental. Cet outil est très efficace pour la prévention des blessures et améliorer mes performances sportives.