Perfoptimum anime des conférences: Pourquoi aider l'enfant dans son projet sportif ?



CONFÉRENCE DÉBAT

Pourquoi aider l'enfant dans son projet sportif ?


Ils passent plusieurs heures par jour à taper dans la balle, pédaler, courir, nager, ou encore batailler sur un tatami. Sans compter les multiples compétitions qui monopolisent leurs week-ends et une bonne partie de leurs vacances Tout est mis en œuvre (parents, école, club, dirigeant, entraineur) pour que le jeune sportif ambitieux et compétiteur soit dans des « conditions idéales » de performance !!!

L’objectif de cette conférence est de donner aux adultes : l’entraîneur, les parents, les dirigeants mais aussi et surtout aux jeunes des pistes de réflexion sur l’évolution de leur projet sportif.
Contraints par le temps, soumis à la pression sportive et à celle de l’école, les jeunes sportifs qui n’entendent pas renoncer aux études n’ont pas la vie facile.C’est aussi vrai dans les sports individuels que dans les sports d’équipe : gestion des émotions, confiance en soi, contrôle des états de conscience , communication au sein de l’équipe, gestion de la victoire et de la défaite…Les parents, les dirigeants, les enseignants, les entraineurs, chacun y va de sa manière pour amener le jeune sportif à atteindre ses objectifs.

Comment gère‐t‐il ces contraintes ? Comment la communication mise en place entre les participants est efficace ? A-t-il le mental d’un champion ? C’est quoi le mental ?

Didier ROMAIN, préparateur mental pour les sportifs de haut niveau, a démarré sa carrière dans l’enseignement de l’Education Physique et Sportive.
Entraineur (au niveau national) pendant plus de 20 ans dans des disciplines aussi variées que le Volley Ball, le Basket Ball, le Tennis ballon, il n’a eu cesse de s’intéresser aux mécanismes de la performance individuelle et collective.
Cette conférence s’adresse aux jeunes sportifs, aux entraîneurs et cadres techniques, aux parents, aux dirigeants.

Didier ROMAIN, Perfoptimum